Made Moiselle Tililite ??? oui c'est moi !!!

Publié le par mlle tililite

Bonjour, je m'appelle Made Moiselle Tililite et depuis 2012 je me suis découverte une passion et un attachement pour nos amis les Eléphants... tout ça c'est depuis que j'ai Gemini l'ami des tout petits et des grands bien sûr... ah oui !!! c'est vrai !!! vous ne le connaissez peut être pas encore... du haut de ses 25cm Gemini est un petit éléphanteau doux, attentionné et drôle il est le fruit d'un cadeau qu'on m'a offert en cette belle année 2012...

Tout a commencé devant un match de foot pendant la coupe d'Europe 2012...je m'en rappelle comme si c'était hier... on regardait le match Portugal vs Allemagne, Gemini c'est alors mit a crier et encourager les Portugais "alleeez les Fodes Caralho" avec sa petite touche d'humour bien sûr ;-) ( les Portugais se reconnaitront hihihi ;-) )

Et depuis ce jour Gemini n'a cessé de parler faisant ses petites touches d'humour au quotidien comme il aime si bien le faire...

C'est depuis ce jour que j'ai commencée à m'intéresser de plus prêt aux éléphants...

Je les aimais déjà beaucoup avant mais je ne m'étais jamais vraiment penchée dessus, et c'est comme si Gemini était venu à moi comme pour m'envoyer un message, un signe, (qui peut être vous le savez déjà) sur la disparition à vitesse grand V de nos amis les éléphants...

C'est pourquoi avec Gemini on a décidé de faire passer le message et d'informer la population de vous informer les Amis, sur ce fléau qui touche non seulement nos Eléphants mais aussi les orang-outans, les Rhinocéros, et tous les animaux des forêts et de la jungle, par le marché du braconnage ou bien encore les déforestations, l'implantation de l'huile de palme qui ravage non seulement des hectares de forêts mais aussi qui tue nos animaux et par dessus tout et néfaste pour notre santé lorsqu'elle est consommé quotidiennement dans notre nourriture...

En parlant de nourriture c'est aussi celle des animaux qui est détruite car en déforestant les arbres fruitier qui les nourrissent pour y implanter les arbres palmistes, les éléphants et bien d'autres encore n'ont plus de quoi se nourrir, car si ils ont le malheur de s'approcher des palmiers, les braconniers n'hésitent pas à les tuer et les chasser mettant en place des pièges pour les faire fuir... le problème c'est qu'ils n'ont nulle part où aller bientôt et mourront de faim, quand se ne serra pas le braconnage d'ivoire qui les rattraperont pour les zigouiller pour leur magnifique défense... Et je ne parle même pas de leur maltraitance dans certains cirque ou bien encore dans des pays où les hommes les martyrisent pour les rendre plus dociles afin de satisfaire les touristes (qui bien entendu la plupart ne sont pas au courant de ces pratiques)...sans compter ceux qui éprouvent du plaisir a les frapper, les torturer, leurs donnant à manger du plastique, pour leur simple satisfaction de perversion...

Si vous additionnez le tout je trouve que cela fait beaucoup pour ces majestueux Pachydermes...

Alors que leurs restent-ils à part la mort et leur disparition bientôt totale de la planète... comme le dirai si bien mon "Ami Gemini" bientôt ils feront parti des livres d'histoire un peu comme leurs ancêtres les mammouths sauf qu' la différence ce n'est pas une météorite qui les aura dévasté mais bien l'homme qui les auront détruit...

Je trouve cela bien triste car comme je l'ai lu dans une citation "nous ne sommes pas propriétaire de la terre mais locataire, nous sommes voisins".... et les animaux ont aussi leur place tout comme nous alors pourquoi ne pas vivre en respectant cela...

Publié dans portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article